18/11/2015

Plusieurs articles concernant Lagny cette semaine dans la Marne.

A noter, des travaux pour augmenter le nombre de places de parkings de la ville. Une galère le temps des travaux, c’est vrai, mais c’est pour la bonne cause, il faut le reconnaître. Quand on est élu d’opposition, cela ne signifie pas tout critiquer.

Triste décision par contre du maire: Annuler la quasi-totalité de tous les événements ou manifestations publiques, que ce soit dans des lieux privés ou publics, fermés ou ouverts. Il y a des mesures obligatoires demandées par la préfecture, c’est vrai, mais alors que le préfet laisse la possibilité au maire de maintenir certains types d’événements, le maire, comme il l’avait fait en janvier suite aux attentats de Charlie Hebdo, sur-réagit. La sécurité de tous, c’est essentiel, mais ce qui est essentiel aussi c’est la liberté des gens et leur moral. De la même manière que le déroulement de la minute de silence a eu lieu lundi dernier, sans chanter de marseillaise, le maire ne réalise pas ce qui est nécessaire pour faire face et affronter ces attaques fièrement en défendant les valeurs de la république.

Un maire doit aussi dans ces moments difficiles, faire preuve de courage et donner l’exemple, pour permettre à la population de relever la tête et de défendre son droit de continuer à vivre, libre.

Je le repète, certaines mesures de sécurité sont nécessaires, mais plonger la population dans un état de torpeur dépressive, c’est dire aux terroristes qu’ils gagnent peu à peu du terrain sur nos valeurs.

https://michalopez77.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s