Attention! Un Parti peut en cacher un autre!

 

Alors que le président du Conseil départemental Monsieur15% Jean-Jacques Barbaux (Les Républicains) nous a gratifié à la fin de l’année 2015 d’un amendement pour tenter de démanteler Marne et Gondoire (CAMG) en lui retirant sa dérogation, notre maire et président de la CAMG, Monsieur25% Jean-Paul Michel (UDI) l’accueille ce 21 janvier comme si de rien n’était aux voeux de Lagny et lui donne même une tribune en lui permettant de faire un « trop » long discours (trop long d’après les retours) !!

Rappel de la lettre de Monsieur15% à Monsieur25% pour faire fusionner Marne et Gondoire contre l’avis unanime (visiblement de façade pour certains) de tous les conseillers communautaires de la CAMG:

Lettre Mr Barbaux a JPM derogation CAMG-page-001barbauxp2

Avec le projet de fusion qu’il voulait imposer:

mime-attachment

 

J’avais alors envoyé un mail (ci-dessous), comme plusieurs de mes collègues élus minoritaires, à Monsieur15% ainsi qu’à Madame40% (et oui 25+15) Geneviève Sert (UDI) 2ème adjointe de Lagny et vice-présidente du Conseil départemental:

Monsieur le président,

Dans votre lettre du 13 octobre dernier adressée au nouveau président de Marne et Gondoire et maire de Lagny, Jean-Paul Michel, vous évoquez une « nouvelle proposition » pour fusionner notre Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire avec 4 autres agglomérations.

La proposition semble pourtant identique à la précédente, et vous la renouvelez alors que le créateur de la CA de Marne & Gondoire et son plus ardent défenseur n’est plus là pour la défendre.

A proposition identique, la réponse est identique et elle date de tout juste un an; il s’agit de la demande de dérogation déjà accordée et rédigée par Monsieur Michel Chartier. Je vous la joins à ce courrier puisqu’au-delà de tous les propos que nous pourrions tous formuler, en tant qu’élus locaux, les arguments ont déjà été prononcés. Vous en connaissez sûrement la teneur, puisqu’il y a un peu plus d’un an, c’est vous-même qui défendiez la pertinence de cette dérogation pour Marne & Gondoire.

Je vous demande en conséquence de bien vouloir reconsidérer votre demande d’amendement de demain.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes sentiments respectueux.

 

Michael LOPEZ, conseiller municipal de Lagny sur Marne, élu pour le groupe Objectif Lagny

Deliberation_SRCI_CC_13_10_2014(1)

L’UDI indépendante?, c’est cela oui!

Qu’on soit clair, la dérogation de Marne et Gondoire ne va sûrement pas faire long feu…

Je persiste et je signe: j’espère du plus fort de ma conviction et de mon engagement pour Lagny, que notre commune redevienne forte, indépendante de tout parti national et de tout ce fonctionnement nauséabond qui, sans gène aucune, ne représente en rien l’avis immensément majoritaire de la population!

Une ville faite juste d’engagements, de convictions sans aucune autre influence que la cohérence et le respect de ses habitants

#Blog #Lagny #AELO

https://michalopez77.wordpress.com/

2 réflexions sur “Attention! Un Parti peut en cacher un autre!

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi Micha sur les petits arrangements entre amis. En façade, on fait semblant de ne pas être d’accord mais on se tape dans le dos et on se congratule dès que possible. Et puis notre maire à de l’ambition, pourquoi rester uniquement président d’une interco de « bourgades » alors qu’il pourrait gérer une mégapole……

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s