Influences: occuper toutes les strates du millefeuille

Avec un peu de recherche et grâce à l’association Vigilance Marne et Gondoire,

http://www.avmg.fr/les-objectifs-d-avmg.html,

j’ai retrouvé les discours de candidature à la présidence de Marne et Gondoire.

Lors du Conseil communautaire, datant du lundi 12 octobre 2015, chacun des 4 candidats à la présidence qu’étaient Monsieur25%, Chantal Brunel maire de Bussy, Thibaud Guillemet maire de Thorigny et Jacques-Edouard Grée président de notre groupe minoritaire de Lagny; a prononcé un discours.

Extrait du Parisien:

jacques edouard gree candidat a Marne et gondoire

Bussy saint martin, lundi 12 octobre. Conseil communautaire de Marne et Gondoire. Jacques edouard gree, elu d’opposition a Lagny sur marne, etait candidat a la presidence de marne et gondoire mais c’est Jean paul michel le maire UDI de Lagny a ete elu president. Il succede a Michel Chartier

Je voudrais reprendre ici le discours libre et courageux de Jacques-Edouard Grée, discours qui est un symbole fort de ce qui constitue la ligne de conduite et les intentions de notre groupe, ceci aussi bien pour notre commune de Lagny qu’au sein de Marne&Gondoire ou nous avons 2 élus de plein droit au même titre que les maires et autres élus majoritaires de leurs communes respectives.

Le discours:

Ce discours est d’autant plus d’actualité quand on observe le mode de fonctionnement ultra politisé que nous avions annoncé en Seine et Marne, avec toutes les manoeuvres stratégiques et influences de partis nationaux qui se sont révélées jusqu’ici; notamment au sujet de l’éventuelle fusion de Marne et Gondoire dans une plus grande intercommunalité.

Pour rappel, en partant de l’échelle de la commune et même de la plus petite échelle des conseils de quartier de Lagny et en élargissant jusqu’au département, l’alliance UDI/LR de Monsieur25% a maintenant une capacité d’influence totale:

  • Conseils de quartier: un adjoint en charge des quartiers et de la démocratie locale ainsi qu’un élu majoritaire membre de droit de chaque conseil de quartier de la ville.
  • Commune: Monsieur25% maire, accompagné de sa majorité bien sûr: 27 élus de la majorité et 8 de la minorité
  • Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire: Monsieur25% président de Marne et Gondoire accompagné de 8 élus majoritaires de Lagny
  • Département: Madame40% Geneviève Sert, 2ème adjointe à Lagny et vice-présidente du conseil départemental. Présidence assurée par Monsieur15% Jean-Jacques Barbaux (LR), ami de Jean-Paul Michel.

On pourrait se dire que c’est déjà pas si mal, non?

Moi je vous dis qu’il est peu probable que le maire de Lagny ne s’en contente…

Elus_Marne_et_Gondoire_2015Elus_Marne_et_Gondoire_2015-page-001v2

#Blog #Lagny #AELO

https://michalopez77.wordpress.com/

Une réflexion sur “Influences: occuper toutes les strates du millefeuille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s