Stratégie de communication de la majorité #1/8

Je ne vais pas énoncer ici tous les moyens techniques et humains de communication dont dispose le Maire et ses adjoints et qui lui permettent d’avoir un avantage considérable sur  la minorité municipale, mais je vais plutôt m’orienter sur la stratégie mise en œuvre vis à vis de la population.
Je vous propose une technique de communication par jour pendant une semaine.

Chapitre 1: La transparence

  • Transparence:  Transparence par ci, transparence par là, je pense que ce mot est le mot le plus prononcé lors de toutes les interventions du maire et dont certains adjoints sont aussi friands. Mais qu’entend-t-on vraiment par transparence? Le fait de communiquer à de nombreuses occasions à la population n’est, selon moi, pas de la transparence, c’est tout simplement un moyen de véhiculer le message que l’on souhaite auprès des habitants. Toute réunion publique est clairement une formidable tribune pour la majorité; que ce soit une cérémonie de voeux, une réunion publique sur les finances, ou encore une réunion publique suite à la fermeture de la mosquée… Voilà une première stratégie qui consiste à faire croire que parce qu’on s’exprime, on est transparent. Ce qu’ils appellent transparence, je préfèrerais 100 fois que ce soit de l’objectivité.

Conseil numéro 1: J’incite tout le monde à se poser la question quand il entend quelqu’un de la majorité utiliser le mot transparence: Est-ce objectif?

transparence-jpg

#Blog #Lagny #AELO

https://michalopez77.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s