Stratégie de Com de la majorité #8/8

Chapitre 8: La réappropriation

  • Pour finir, la réappropriation: Si une idée ou un projet est bon, qu’il ou elle vienne d’une entité totalement extérieure ou même de l’ancienne majorité, toute la beauté d’être au pouvoir, c’est d’avoir toute latitude pour en tirer profit. Exemples: le projet du site St Jean contre lequel Monsieur le Maire avait fait signer une pétition, et bien Abracadabra!, c’est lui qui l’a fait et c’est un projet magnifique. Ou encore le fait que Marne et Gondoire ait pu conserver sa dérogation à la fin 2015 pour ne pas fusionner dans une plus grande Interco, et bien il faut quand même savoir que ce sont des élus du Val d’Oise qui ont sauvé Marne et Gondoire lors d’un vote au niveau de la région. Et bien Abracadabra! de nouveau et c’est Jean-Paul Michel qui devient le sauveur et magicien par la même occasion.

Conseil numéro 8: l’excès d’auto-congratulation nuit gravement à la crédibilité.

copyright1

Si j’ai écrit ces articles au cours de ces 8 jours, c’est avant tout pour que chaque habitant de Lagny qui les lira ait un tout petit peu plus envie de faire l’effort de se faire sa propre opinion. C’est l’essentiel. Que cet effort d’analyse personnelle donne raison à la majorité ou à l’opposition, l’important à mon sens, c’est de prendre du recul.

Les infos qui nous arrivent de la majorité ne sont pas gratuites, elles sont travaillées et ont souvent un autre but que de la simple information.

#Blog #Lagny #AELO

https://michalopez77.wordpress.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s