RDV des commerces à huis clos, le Summum de la transparence!

Jeudi prochain 7 avril a lieu la réunion avec les commerçants « sédentaires » de Lagny lors de laquelle leur sera présenté le projet de la ZAC des tanneurs. (réunion appelée le RDV du Commerce)

RDVCommerces7042016

Ils pourront, à cette occasion, évoquer leurs problématiques actuelles et futures avec ce projet et en particulier les travaux associés.

En tant que conseiller municipal et souhaitant agir pour les commerçants,  j’ai demandé à assister à cette réunion, en tant que simple spectateur. J’ai confirmé que je ne prendrai pas la parole et que je souhaitais simplement participer à une réflexion commune sur les problèmes des commerçants.

Réponse du cabinet du Maire: « J’aurai les informations, la possibilité de les commenter, et tout loisir d’exprimer mes réticences lors de la réunion publique qui suivra« .

Traduisez: Monsieur Lopez, vous n’êtes pas le bienvenu, et si c’est pour exprimer des idées différentes de la majorité, inutile de venir, vous pourrez toujours faire une intervention tout aussi inutile en réunion publique.

Voilà, maintenant est-ce qu’il est assez clair ou pas que nous ne sommes pas associés à la réflexion pour la commune?

Pouvoir dire aux commerçants tout ce que la majorité veut leur dire et que ceux-ci s’expriment sans qu’il n’y ait aucun témoin autre que la majorité elle-même pour les entendre,  c’est vraiment ça la transparence que clame le Maire à tort et à travers?

Je vous laisse seuls juges…

#Blog #Lagny #AELO

https://michalopez77.wordpress.com/

2 réflexions sur “RDV des commerces à huis clos, le Summum de la transparence!

  1. Décidément , je perds mon « latignacien  » huit clos pour une réunion qui concerne un petit peu les clients !!! Non ? Ne pas vouloir d avis contraires et faire une réunion publique ensuite ne ressemble à rien ! Je serai commerçant je boycotterai par respect pour les clients qui se sentent méprisés!! Envoyé de mon ASUS

    J'aime

  2. Mais les commerçants ont été trompés comme beaucoup de Latignaciens, moi compris, par les belles promesses du candidat à la mairie de Lagny , un certain Jean-Paul MICHEL. Les commerçants ne sont pas idiots, ils vont bien se rendre compte que la réunion organisée n’est pas une réunion publique mais une réunion à huis-clos, où ils n’entendrons qu’un seul son de cloche (là, je ne l’ai pas fait exprès). Et sans m’avancer, je parie que certains vont poser les questions qui dérangent, questions auxquelles le maire ne répondra pas, ou auxquelles il répondra à côté, bref son comportement habituel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s