Revenir aux bases: représenter la population

2016-05-02 12.24.56

2016-05-02 12.25.16

Aucune autre ambition que de représenter la majorité de la population. Différence entre majorité des électeurs et majorité de la population? Ceux qui ne votent pas doivent être représentés quand même. Pourquoi? Car ils représentent en moyenne environ la moitié de la population, rien que ça! Et parce que c’est le rôle du politique, selon moi, de faire au mieux pour l’ensemble. L’adhésion des habitants, et notamment les abstentionnistes ou ceux qui se détournent de leur parti, vient après. D’abord il faut donner confiance par les actes, et uniquement par les actes, et la crédibilité, la confiance se gagnera ensuite.

Je fais partie de ceux qui étaient totalement désabusés par rapport à cette politique de partis nationaux. Mais avant d’abandonner, je ferai tout ce que je peux pour voir si vraiment rien n’est possible pour inverser la tendance, au moins au niveau local.

La crédibilité se gagne petit à petit, elle ne s’impose pas!

Elle part d’une petite échelle d’une poignée de personnes et si le souhait de l’individu est ainsi, alors elle peut se gagner, naturellement, au fur et à mesure des strates qui régissent notre pays. La personne volontaire doit être portée, pas par son parti, mais par la population.

C’est le seul moyen vraiment légitime, tout le reste implique ce que l’on appelle la déconnection des élus par rapport à  ceux et celles qu’ils sont censés représenter et implique donc forcément une politique vouée à  l’échec.

Le déclin des partis nationaux est irréversible d’après cet article du Parisien, et bien la solution peut se trouver selon moi dans des partis locaux, sans influence autre que celle de la population qui les porte. J’espère de tout coeur que notre groupe sera à même de le démontrer dans les 4 ans qui viennent et encore plus après, si la confiance est là.

images-19

 

#Blog #Lagny-sur-marne #Partispolitiques #Représentativité

https://michalopez77.wordpress.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s