Tanneurs: le calme avant la tempête

Le parking des Tanneurs est maintenant fermé!

Tanneursfermé1

Le parking des Tanneurs est maintenant fermé

Comme une impression de malaise latent

une impression car l’onde de choc provenant de cet épicentre n’en est qu’à ses prémices

Ce diaporama nécessite JavaScript.

une oeuvre d’art trône en plein milieu et devrait vite être déplacée sur le Parking Foch d’après mes informations.

Environ 1300 rotations de véhicules de moins absorbées par ce grand parking en plein centre pendant toute la période des travaux. On pourrait éventuellement s’en réjouir d’un point de vue écologique si ceci ne voulait pas aussi dire:

  1. Plusieurs centaines de ces rotations vont muter en rotations de riverains autour pour chercher une place désespérément. Car en plus d’être un concept auquel je ne crois pas, les navettes ne fonctionneront pas à toute heure du jour et de la nuit.
  2. D’autres très nombreuses rotations entre périphérie ou villes voisines vers notre centre ville attractif vont, elles, muter en mouvements de véhicules entre domiciles et centre commerciaux en évitant absolument notre centre ville
  3. Le type de véhicules qui effectueront des rotations au centre va lui aussi muter de simples véhicules de tourisme en engins de chantier.

Vous l’aurez compris, le choix fait par Monsieur le Maire de débuter ce chantier dans ces conditions non suffisamment préparées amène beaucoup d’inquiétudes.

Nous ne pouvons malheureusement pas empêcher ce que Monsieur le Maire décide, malgré sa campagne sur le thème du « contre le bétonnage de notre commune » « préserver le charme provincial » ou bien d’autres jolies phrases, mais nous pouvons donner notre opinion, ce qui sera fait lors du Conseil Municipal de ce jeudi soir à 19h. 

Et pour ce qui est du reproche systématique de la municipalité sur le pseudo manque de propositions de son opposition, cette attente qui me parait légitime, ne va-t-elle pas de pair avec le fait d’inclure l’opposition dans les réflexions pour la commune notamment en comité de pilotage au sujet des Tanneurs par exemple, n’est-ce pas au moins aussi légitime? Demander des propositions à un groupe sans que celui-ci ne dispose des dossiers et soit exclu des discussions me parait quelque peu cavalier, vous ne trouvez pas?

À jeudi

#Tanneurs #Chantier #Véhicules #Lagny

https://michalopez77.wordpress.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s