Et si on admettait juste que le problème vient de l’intérieur…

2016-07-15 10.19.14.pngJe connais Nice et ses habitants depuis que je suis tout petit et nos vacances avec mon frère par intermittence auprès d’un côté de notre famille. Les visages qu’on a croisés aujourd’hui, nous les avons partagés comme si nous y avions grandi.

Je n’ai jamais vu ça depuis que je suis gamin. Nice a toujours été un endroit plein de fort caractère inébranlable et malgré tout aujourd’hui il a fallu courber l’échine, ensemble… Je connais un peu ces quartiers (l’Ariane, la Trinité) qui sont clairement laissés à l’écart du côté « paillettes » de la promenade.

Le plus gros travail à faire, contrairement à ce que tous nos responsables politiques s’echinent malheureusement à dire, c’est de faire en sorte qu’ils ne soient plus à l’écart. Que les jeunes soient motivés par autre chose que la lobotomisation que certains fous peuvent essayer d’appliquer sur une population fragilisée par le délaissement.

Menons une guerre, mais pas par les armes, car, compte tenu de la forme qu’elle prend, nous la perdrons. Menons une guerre de l’éducation et mettons tous les moyens sur l’enfance comme élément premier et fondateur de notre civilisation, la clef est là selon moi. Pas dans une surenchère à la sécurisation qui est un leurre et n’empêchera jamais un fou, suicidaire ou barbare d’agir.

Le problème vient de l’intérieur, acceptons le. C’est du recul par rapport à ça qu’il faut avoir à mon sens….

Merci pour tous vos gentils mots. Bises à tous.

images-6

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s