Massacre à la tronçonneuse à Lagny!

Fut un temps pas si lointain où Monsieur Michel disait « NON à la bétonisation de Lagny-sur-marne » (il faisait même signer des pétitions pour çà), « OUI à un urbanisme maîtrisé », parlait du « charme provincial » de notre ville.

Ce temps est révolu! Monsieur le Maire, comme à son habitude, fait semblant de consulter la population et aurait organisé juste avant les vacances d’été une réunion d’information avec des riverains et des commerçants, réunion au sujet des travaux de l’été sur le square Paul Tessier.

Même méthode, mêmes résultats: après l’idée totalement ridicule des places de parking aux bords de Marne, je viens de découvrir avec effroi ce matin qu’ils avaient tronçonné tous les arbres du square Paul Tessier (sauf 1) au bord de Marne, sous l’atelier Saint Père!!

Nos magnifiques cerisiers à fleurs débités comme du vulgaire bois de chauffage!!

Et attention!, âmes sensibles s’abstenir:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces arbres étaient soit disant malades d’après la majorité, plutôt commode quand on veut faire des travaux et bétonner le tout avec quelques places de parking supplémentaires. Et même si c’était le cas, je pense que l’immense majorité des arbres de n’importe quel centre ville n’est pas épargnée de toute maladie sans que cela ne soit vital pour l’arbre. A en croire le fleurissement splendide de ces arbres chaque année et l’apparence très saine des souches d’arbres ce matin, je ne pense pas que ces arbres avaient une espérance de vie si courte qu’ils n’aient mérité un peu plus de considération avant leur abattage…

Et ce n’est pas en replantant quelques jeunes pousses par ci par là qu’on rattrapera la perte de ces arbres majestueux et emblématiques de notre entrée de ville du bord de Marne.

Monsieur le Maire a une vision de la ville qui n’est pas ce qu’est Lagny, mais ce qu’il veut qu’elle soit. Et j’estime d’après ses actions qu’il veut que notre ville ait un avenir ressemblant à celui de certaines villes de banlieue proche Paris, surpeuplées et ultra-bétonnées.

#Abattagedarbres #Pseudoconcertation #Bétonisation

https://michalopez77.wordpress.com

 

 

 

 

 

 

7 commentaires

  1. Un peu de réseau sur un parking !!!coucou michael Pas besoin d aller en Espagne ! A sens , attaches pour nos amis a quatre pattes et toutou-bar devant certaines boutiques !!! Les poubelles enterrées sont ainsi a Vichy et ne dénaturent aucunement le quartier ou elles sont implantées !!, voilà , bonne journée

    Depuis mon iPhone

    Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour et bravo pour vos textes et idées !!!!
    Cela commence à bien faire, on ne veut pas habiter un endroit peuplé de « bagnoles  » !!!
    Il est temps de se manifester et de préparer les prochaines élections !!!!
    Je reste à votre disposition

    Aimé par 3 personnes

  3. Après avoir vu ces arbres fleurir au printemps dernier et vu les souches que j’ai vues ce matin, je suis plutôt confiant sur le fait que ces cerisiers à fleurs n’étaient pas sur le point de mourir de si tôt. Alors, qu’ils aient été malades ou non (nous n’en avons jamais eu la preuve), je pense qu’ils méritaient largement plus de considération. Le Maire ne pense peut-être pas pourrir la ville, du moins je l’espère, il la fait juste selon sa vision. Et c’est cette vision que je remets en cause. Un Lagny bétonné et surpeuplé. Je ne laisse rien penser du tout. Vous ne nous mettez pas dans la boucle des projets que nous découvrons quand c’est fait et vous voudriez que nous décrivions pour vous comment ils doivent évoluer? Quelle drôle d’idée!

    J'aime

  4. Toujours suspecter le mensonge des uns pour faire croire à sa propre vertu…
    Faire croire que le Maire veut systématiquement pourrir la ville à dessein (lequel ?)
    Laisser à penser que tout est définitif et que rien ne changera cela va rester comme cela apres les travaux

    Voilà les méthodes de ce blog… Dommage il y a parfois des articles intéressants

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s