Envoyé Spécial: « Prof à la gomme »

Je partage avec vous ce reportage d’Envoyé Spécial du 3 novembre 2016 qui révèle la triste réalité d’une Education nationale qui peine à trouver des enseignants. Beaucoup de paramètres différents sont à prendre en compte pour expliquer les différents maux de notre société. La parentalité est de plus en plus mise à mal dans notre société moderne toujours plus exigeante. Cependant, elle n’est pas le paramètre direct sur lequel les institutions peuvent influer à coup sûr à mon sens.

En revanche, l’instruction qui a encore ce caractère obligatoire, est un paramètre sur lequel les institutions ont directement la main. C’est pourquoi ce problème soulevé dans ce reportage n’est pas un problème sur lequel nos institutions, ou même une ministre ne peut se défausser, ni sur la population, ni sur un gouvernement antérieur.

Le nombre de postes d’enseignants créés importe beaucoup moins que le nombre de candidats qualifiés pour ces différents postes.

N’hésitez pas à commenter ce reportage. Ayant moi-même une femme enseignante, une mère retraitée de l’enseignement, et 3 enfants scolarisés, ce reportage me touche et m’inquiète au plus haut point. Je suis sûr que Lagny n’est pas protégé plus qu’une autre commune à ce niveau.

#EducationNationale #Ecoles #ManqueEnseignants

https://michalopez77.wordpress.comhttps://michalopez77.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s