Centre socio-culturel, les élus d’opposition font leur part

affiche-ccas-reunions-participatives-page

Comme vous le savez, le groupe d’opposition Objectif Lagny est fermement opposé à la fermeture de l’école maternelle Orly Parc.

Ceci ne nous empêche aucunement d’être favorable à la création d’un Centre Socio-culturel dans notre commune de Lagny-sur-marne, projet porté par le CCAS de la commune bénéficiant d’un partenariat entre la ville et la CAF (Caisse d’Allocations Familiales).

Une proposition permettant la réalisation de ce projet dont l’intérêt est pour toute la ville sans fermer l’école maternelle serait: Pourquoi ne pas profiter de l’opportunité du site Saint Jean pour y installer le Centre Socio-Culturel en tant qu’équipement public? 

saintjean

Malgré les conséquences induites par un emplacement du Centre Socio-culturel dans l’actuelle école Orly-Parc, choix qui n’est pour l’instant pas acté en Conseil municipal, nous souhaitons faire la part des choses. Alors plutôt que de s’opposer purement et simplement et de subir, vos élus d’opposition savent s’impliquer, lorsqu’on leur laisse la place, de manière totalement constructive pour un projet qui peut bénéficier à de nombreuses familles latignaciennes et pas seulement dans le seul quartier d’Orly Parc.

Projet porté et réunions animées par Mme Virginie Laplaige, dont le dynamisme et la motivation sont totalement communicatifs. Merci à elle pour l’inclusion de toutes les bonnes volontés, dont elle fait preuve.

Tout comme les Ateliers PLU du mois de mai dernier qui ont mené à certaines orientations du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) auxquels 3 élus d’opposition (Jacques-Edouard Grée, Alain Gadan et moi-même) avaient participé bien volontiers; 2 élus d’opposition (Marielle Helfer et moi-même) s’impliquent directement dans ce projet de Centre Socio-Culturel.

Comme nous l’avons déjà affirmé plusieurs fois en Conseil Municipal, il y a tout à gagner à nous inclure aux projets et ne pas se cacher derrière la présence d’un élu qui n’est plus de l’opposition.

Alors qu’est-ce qui motive Monsieur le Maire à ne pas répondre positivement à nos demandes d’inclusion au comité de pilotage sur la ZAC des Tanneurs ou la commission consultative de la ZAC St Jean?

Mon hypothèse: La philosophie un peu primaire de Monsieur le Maire est: myenemy

#CentreSocioCulturel #OppositionConstructive

https://michalopez77.wordpress.com

Une réflexion sur “Centre socio-culturel, les élus d’opposition font leur part

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s