Don Giovanni Paolo Michel

parrain1

Vous vous rappelez, lors du dernier conseil municipal du 22 novembre dernier, 4 élus du groupe Objectif Lagny dont moi-même étions sortis de la salle du Conseil suite au refus de Don Giovanni Paolo Michel de répondre à nos questions sur le point n°11 concernant la ZAC Saint Jean. Nous vous en avions fait part dans notre lettre ouverte que je reprenais ICI.

Et bien Don Giovanni Paolo Michel, qui se croit tout permis et surtout tout puissant, a fait inscrire sur le Compte-rendu (précédent le PV) que ce point n°11 avait bénéficié d’un vote POUR et à l’UNANIMITÉ!

Alors résumons les faits sur ce point n°11 du Conseil du 22/11/2016 de manière un peu plus précise et notamment grâce aux fameux enregistrements audio (malheureusement nous ne disposons pas pour l’instant d’enregistrements vidéo):

  1. Je réitère mon intervention faite en réunion publique suite au refus de Don Giovanni Paolo Michel d’y répondre: intervention ICI. Don Giovanni Paolo Michel refuse de nouveau d’y répondre réellement tout en profitant pour dénigrer une nouvelle fois notre groupe.
  2. Celui-ci enchaîne son refus avec un « Je mets donc au vote la délibération n°11 »
  3. 2 de mes collègues interviennent alors pour dire clairement qu’ils ont des questions sur ce point n°11: »Attendez Monsieur le Maire, nous avons des questions! »
  4. Ce à quoi Don Giovanni Paolo Michel répond: « C’est moi qui dirige la Séance! »
  5. Mes 2 collègues continuent de réclamer le droit de poser leurs questions et dans le même temps Monsieur le Maire commence son fameux : »Y a-t-il des votes contres?, des abstentions? ».
  6. 4 d’entre nous décident de sortir tout en indiquant qu’on avait encore des questions.
  7. Monsieur le Maire sicilien dit alors: « Bon ben ça va aller plus vite », et passe au point suivant.
  8. Nous revenons ensuite lors du point 14.

Pour vérifier, il vous suffit d’aller écouter vous-même attentivement l’enregistrement audio que j’ai publié précédemment à partir de la 159ème minute environ ICI .

L’honnêteté ainsi qu’accessoirement la loi impose ici de s’attendre à ce que pour nous 4 qui sommes sortis de la salle du Conseil sur ce point n°11 sans avoir pu poser toutes nos questions de manière manifeste, nos votes soient considérés comme des abstentions.

Et bien NON, je découvre aujourd’hui en allant en Mairie que nos votes ont été comptabilisés comme des votes POUR et que donc ce point n°11 a été voté à l’unanimité!!

Évidemment, nous n’allons pas en rester là…

#Démocratie #Conseilmunicipal #Votes

https://michalopez77.wordpress.com

parrain2

 

 

 

 

Une réflexion sur “Don Giovanni Paolo Michel

  1. Quels que soient les idéaux politiques, il faut être malhonnête au plus haut point pour agir de cette façon !
    Surtout que ce qui s’est passé au Conseil Municipal a été relaté dans les journaux, donc c’est totalement con de manoeuvrer ainsi.
    Enfin, avec de tels agissements, ce qui me fait plaisir, c’est que chaque jour qui passe nous rapproche de son départ, et ce n’est pas moi qui vais le pleurer…

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s