ZAC des Tanneurs, pourquoi tant d’empressement?

Certaines choses sont assez étonnantes sur le projet de la ZAC des Tanneurs tout comme la rapidité avec laquelle le Maire en place depuis 2014 décide de lancer les travaux dès 2 ans après.

Son nom commercial: Le Carré Balzac

On récapitule: le terrain vendu à un promoteur privé nommé Crédit Agricole Immobilier.

Jusqu’ici, nous avons assisté à l’empressement du Maire à réaliser le projet sans même avoir réglé réellement les problèmes de stationnement avec un cours de bidouillage que même Leroy Merlin n’oserait pas donner. Mon article: Monsieur Bricolage

Ce qui a fait suite est encore plus étonnant que ce qui précède. Fait assez unique dans l’histoire de la commune d’après d’anciens élus, la ville a fait de la publicité pour ce projet immobilier privé pour le promoteur Crédit Agricole Immobilier.

J’en veux pour preuve cette publication sur le compte Facebook de la ville:

fblagnytanneursfblagnytanneurs2

Et vous remarquerez que cette publicité indique que la ville a accueilli une réunion de présentation dans la salle communale Le Foyer Alice Marin. Bien évidemment je me renseignerai sur la gratuité éventuelle de ce prêt de salle. De plus, le promoteur Crédit Agricole Immobilier a bénéficié de l’Espace Charles Vanel pour des « Ventes Privilège » pendant une durée de 3 jours les 26, 27 et 28 novembre derniers pour une somme de 1042€ exactement.

Le Crédit Agricole Immobilier met le paquet! Voici la petite vidéo commerciale du projet Carré Balzac correspondant à la dernière partie des Tanneurs:

Bien sûr en plus de tout ceci, des panneaux d’affichage un peu partout dans la ville concernant le Carré Balzac.

Alors moi je veux bien pourquoi pas qu’une ville fasse de la publicité pour un promoteur immobilier. Mais alors si elle le fait pour un projet, elle doit le faire pour tous.

Enfin j’oubliais, la somme dont le Maire ne parle jamais: la charge foncière c’est à dire l’entrée d’argent pour la ville par ce projet: 4,2Millions d’€.

Tout ceci, empressement et conséquences associées, communications, prêt de salles, font que l’on peut se poser des questions sur l’implication de la ville dans ce projet.

Mais peut-être me fais-je des idées…nous pourrons observer si l’engouement général est du même ordre pour les autres projets immobiliers de la commune.

#ZACTanneurs #Immobilier #Lagny-sur-Marne #Blog

https://michalopez77.wordpress.com

 

 

 

 

5 réflexions sur “ZAC des Tanneurs, pourquoi tant d’empressement?

  1. Pingback: Une utilisation plutôt surprenante des bords de Marne | michalopez77

  2. Sans compter l’imposant bureau de vente du crédit agricole situé « quai de la Gourdine » polluant d’autant le champs visuel sur les bords de marne.

    Pour être cohérent avec le parking étendu sur les bords de marne, il serait bien d’envisager une station « écologique » de lavage de véhicules en puisant l’eau de la marne.

    Aimé par 1 personne

    • Blockhaus ! Vous-y allez un peu fort Mary !
      Pagode ça en a des airs effectivement !
      Cependant au risque de déplaire, à voir cet immeuble « seul » je le trouve pas mal du tout, et le coté « pagode » ajoute un certain cachet à mon avis.
      Par contre, quand on voit la vidéo « vue du ciel » il fait très imposant par rapport aux autres immeubles voisins qui semblent ridiculement petits et c’est sans doute là que se situe le problème majeur.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s