Conviction VS Rejet: quand l’écœurement frappe à la porte

J’avais dit que ce blog me permettrait de vous livrer mon ressenti, étant immergé dans cette politique locale, je vais faire un point d’étape ici.

A l’heure actuelle, je suis très partagé entre conviction et rejet.

  • Conviction et envie qui m’animent de donner à cette ville et ses habitants toute la bienveillance qu’ils méritent
  • Rejet des méthodes, des comportements, du manque d’honnêteté intellectuelle dans la politique actuelle.

Vous voulez connaître la dernière décision qui m’inspire le « grand foutage de gueule » (pardon) de la majorité envers la population et qui se répète en plus…, un vrai SYMBOLE!?

Pour la 2ème année consécutive, après avoir augmenté les impôts de 25% en 2015, la majorité annonce fièrement la décision de baisser les impôts, elle peut ainsi largement communiquer. Et si on veut baisser les impôts au minimum afin de pouvoir ainsi communiquer, on les baisse de combien à votre avis ?

Oui 1% de baisse !, ceci soi disant pour compenser la hausse des bases fiscales!!!!

Et hop, les stars en communication vont ainsi pouvoir obtenir un bel article dans les journaux locaux avec une baisse des impôts annoncée. Concrètement, vous n’y verrez que du feu sur vos feuilles d’imposition. Elle est pas belle la vie??? HaHaHa, qu’est-ce qu’on rigole!

Vous en voulez une autre? Faire croire que l’on plie face à une pétition pour enlever les places de stationnement payant le long du quai de la Gourdine afin que la population récupère ce lieu tant aimé afin de s’y balader librement pour y mettre dans la foulée le bel algéco du Crédit Agricole Immobilier dont je vous avais parlé ICI.

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas Monsieur le Maire dans la phrase: « les habitants ne veulent rien sur ce quai qui soit voué à durer des mois ! » ?

Une autre méthode qui consiste en 3 leviers: transformer les propos de l’opposition, citer des élus d’opposition qui ne se sont même pas exprimés, prendre des extraits d’articles de l’opposition qui n’ont rien à voir et communiquer ainsi sur d’autres sujets

Et enfin une dernière plus récente: faire croire que toute rébellion au sein de la population, d’associations, de commerçants, proviendrait d’actions « en sous -marin » du groupe d’opposition.

J’en veux pour preuve les actions récentes d’un commerçant au sujet de l’ouverture ou plutôt la non-ouverture du Marché le dimanche 1er janvier. En l’occurrence, nous avons de très bonnes relations avec plusieurs commerçants et nous savions que les démarches de ce commerçant, plutôt isolé, auprès de la presse notamment n’étaient en rien représentatives de l’opinion de la majorité des commerçants et qu’il n’était donc certainement pas à notre groupe minoritaire de soutenir ses démarches ni même de les commenter.

Nous ne sommes donc pas entrés dans ce débat. Et bien hop, comme si de rien n’était, lors de la dernière commission marché, la majorité a insinué que l’opposition aurait été derrière ce commerçant pour l’inciter. Comme c’est bien sympathique!!

Alors j’ai beau avoir beaucoup de convictions et une détermination assez costaud pour celles et ceux qui me connaissent bien, l’écœurement est tout de même à la porte et « me fait coucou » assez régulièrement. Dans ce rôle d’élu d’opposition si ingrat et dénigré, la question « Dois-je laisser tomber? » revient hanter ma détermination un nombre incalculable de fois. J’essaye de me dire que c’est normal, que ça fait partie du rôle. Mais ma détermination vient aussi du fait que je ne suis pas schizophrène, il n’y a pas en moi une personne politique et de l’autre côté un citoyen « lambda », il n’y a qu’un citoyen qui veut agir pour sa ville.

Étant donné que je me suis engagé en avril 2014 pour être élu pour un mandat, je ferai le maximum pour tenir cet engagement, mais le chemin est long et je vais tâcher de garder les 2 messages ci-dessous en tête 😉

#Conviction #Rejet #Politique

https://michalopez77.wordpress.com

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Conviction VS Rejet: quand l’écœurement frappe à la porte

  1. J imagine ce que tu ressens : côtoyer des personnes aussi dégoûtantes peuvent donner envie de vomir et de fuir.
    Très facile pour nous de te dire de continuer, que tu as fait la moitié du chemin, de tenir bon pour un changement…quasi certain gouvernement de droite = vote pour la commune a l opposition , te dire que tes actions nous font du bien, qu’ au moment venu on sera derrière toi, de dire courage Mika…..mais je suis trop respecteuse du bien être des gens pour de dire de faire attention à toi, de te conseillé de faire la part des choses et que tu dois préserver ton équilibre.
    Cela dit je serais très triste s ils arrivaient a t atteindre avec leurs méthodes douteuses voir honteuse
    Quoique que tu décides MERCI pour ton implication 😙😚😘

    Aimé par 1 personne

  2. Seuls les honnêtes gens doutent de leur résistance à tenir .
    Les imbus d eux mêmes ne se posent pas de question ils avancent au mépris de leur entourage .La mauvaise foi est leur étendard . Il vaut mieux avoir pour ami celui qui doute que celui qui est rempli de certitudes .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s