Un accès au Pôle musique plutôt compliqué

Je ne sais pas si vous avez déjà emprunté ce passage piéton ci-dessous, reliant le parking Foch au Pôle musique…,

mais si vous l’avez déjà emprunté, seul ou en accompagnant des enfants, vous avez sûrement dû remarqué la difficulté de traverser cette rue au coin de l’avenue général Leclerc et de la rue Jacques Lepaire.

En effet, entre la problématique synchronisation des feux due au multi-croisement, l’étroitesse du terre-plein central et la circulation plutôt dense à cet entrée du cœur de ville, il faut souvent faire preuve d’un peu de courage pour traverser.

 

Je me suis dit qu’on pouvait améliorer la situation pour faciliter et surtout sécuriser la traversée des piétons à cet endroit particulier. Les boutons poussoirs qui sont installés ne fonctionnent pas de manière adaptée pour assurer cette mission.

wp-1489682303946.jpg

Du coup, j’ai pensé que la solution était peut-être d’installer de nouveaux boutons poussoirs qui permettent de shunter totalement les feux tricolores véhicules afin de prioriser absolument les piétons et ce pour toute la traversée.

J’ai donc téléphoné (il y a 2 semaines environ) à Monsieur Jahier, l’adjoint à la voirie et aux travaux qui a été réceptif (et je l’en remercie) et m’a assuré qu’il se saisissait de cette proposition pour vérifier ce qu’il était faisable de faire auprès du département.

Voilà, j’espère que ceci aboutira. D’ores et déjà, je remercie Monsieur Jahier qui a toujours fait preuve de pragmatisme et d’écoute depuis le début de ce mandat.

#Sécurité #Piétons #Proposition

www.michaellopez77.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s