Impact de la circulation automobile à Saint Jean: un Maire figé!

Après le site des Tanneurs, où les champions de la circulation automobile en Mairie nous avaient concocté des entrées et sorties du site par la petite rue des Tanneurs à sens unique, avant que la population, en bloc, ne remette en question cette hérésie; nous voilà maintenant avec une démonstration de logique de circulation de flux qui dépasse l’entendement sur le futur site Saint Jean.

Voici le plan de circulation prévu et présenté lors de la réunion publique sur le sujet de Saint Jean ce mardi 30 mai.

CirculationSaintJean

Comme pour le site des Tanneurs, il n’a fallu que quelques secondes pour que plusieurs personnes assistant à la réunion manifestent leur désaccord sur la faisabilité de créer 1 ou plusieurs accès de délestage donnant sur la rue Henri Dunant alors que la configuration de celle-ci permet déjà aujourd’hui très difficilement la circulation.

Et lorsque les habitants dans l’assistance interrogent le Maire à ce sujet, ce dernier répond:

« Rien n’est figé ».

Qu’on soit clair: rien n’est prêt!

Un tel impact de population et donc de véhicules, qu’il soient électriques ou thermiques, nécessite que l’on réfléchisse sérieusement et que l’on établisse préalablement un plan de circulation adapté à un tel afflux nouveau.

Quand la population latignacienne constate si rapidement et à de multiples reprises l’incohérence de projets du Maire, on en arrive à se demander si ce Maire vit vraiment principalement sur Lagny.

Dernière chose: quand vous entendez Monsieur le Maire revendiquer fièrement une concertation soi-disant ouverte auprès de tous les acteurs et en particulier de la population, demandez-vous si une véritable concertation aurait laissé passer « à travers les mailles du filet » les voies d’accès à la rue Henri Dunant dont je viens de parler, alors qu’il n’a fallu que quelques secondes pour détecter l’incohérence lors de cette réunion publique…

#SaintJean #Circulation #Véhicules #Réunionpublique

www.michaellopez77.com

2 réflexions sur “Impact de la circulation automobile à Saint Jean: un Maire figé!

  1. Tant de concertation…me déconcerte !
    Comment peut-on « diriger » une commune sans même consulter, au préalable de tout projet, ceux qui connaissent, ceux qui savent, ceux qui y vivent ??
    Pourtant, il existe des Conseils de Quartiers pour recueillir les avis et propositions d’améliorations de ceux qui y vivent. Parfois, certains membres de ces Conseils sont sollicités pour participer à un groupe de travail pour un sujet donné. Pourquoi sur le quartier Saint-Jean se passe t-on de l’avis des riverains ?
    La logique municipale m’étonne et me surprend de jour en jour.

    Aimé par 1 personne

  2. Alors là , l épreuve de gymkhana déjà compliquée , sera digne de figurer aux jeux olympiques si paris est retenu !!!!!! Ainsi dans le coin, il y aura la base nautique de vaires sur marne et la rue Henri dunant à Lagny sur Marne …quelle bonne idée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s