Rythmes scolaires, consultation low cost

Je n’ai reçu aucun décret, j’organise une réunion publique pour annoncer que je vais organiser une consultation papier via les cahiers de liaison, finalement je lance un sondage improvisé (même le conseiller délégué s’en est étonné en Conseil d’école) uniquement web par mail grâce aux adresses email que je possède et depuis une adresse email inconnue générique nommée « support-informatique », sondage qui ne demande pour y répondre que de rentrer une adresse email quelle qu’elle soit (pas de blocage par cookies par exemple), je demande une réponse dans les 4 jours, j’annonce que j’appliquerai le choix de la majorité des parents, je suis, je suis ???

J’en ai vu passer des sondages et des consultations, mais une ville, avec les moyens dont elle dispose, qui organise une consultation d’un niveau si médiocre auprès de la population, c’est du jamais vu!

Je ne détiens certainement pas la vérité, et il y a du pour et du contre sur le long terme à mon sens entre une semaine à 4jours ou 4jours et 1/2, mais une chose est sûre à mes yeux: les changements perpétuels ne sont bons pour personne! Ni adultes, ni enfants! Et je pense que même les chronobiologistes seraient d’accord là-dessus. Il y a en conséquence un élément dont on a besoin pour ce sujet en particulier, c’est

un peu de stabilité!

Alors, ne prenons pas le risque d’une décision hâtive, d’un éventuel changement de nouveau à la rentrée 2018 (suite à une décision gouvernementale par exemple) et prenons cette année pour mettre en place une solution pérenne, en minimisant de la même manière tout type de couac de fonctionnement en début d’année scolaire, avec notamment des blocages de réorientation d’activité de personnels et même mouvements syndicaux, pourquoi pas…

En tout cas, c’est ma vision des choses. Et ce type de consultation low cost, alors que la ville a le temps et les moyens de faire différemment, ne remporte absolument pas mon adhésion. Les villes de Bussy Saint Georges, Saint-Thibault-des-Vignes, Montévrain et Courtry notamment se donnent du temps, il s’agirait de s’inspirer de nos voisins et de ne pas penser tant à l’aspect financier. Mais ceci est un concept plutôt méconnu de notre très cher Maire…

#RythmesScolaires #Consultation #Lowcost #Stabilité

www.michaellopez77.com

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Rythmes scolaires, consultation low cost

  1. Pingback: « Que d’améliorations au bénéfice de tous! » – Lagny-sur-Marne ALTERNATIVE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s