Le Commerce Latignacien d’abord

Aujourd’hui, nous atteignons 900 membres sur le groupe Facebook « Le Commerce Latignacien d’abord »! Petite initiative personnelle deviendra grande… Vous y trouverez de nombreuses infos: horaires et jours d’ouverture, promos, vitrines et étals, événements… Tout ceci pour de nombreux commerces sédentaires et du marché participant à ces échanges. Avant d’envisager les centres commerciaux, sollicitez directement vos propres commerçants locaux ici en publiant votre demande. N’hésitez pas à partager largement pour développer le lien entre les latignacien(ne)s et leurs commerces.

Alors cliquez sur l’image ci-dessous pour nous rejoindre!

LeCommercelatignaciendabord

#Proximité #Commerce #GroupeFacebook

www.lagnyalternative.com

 

 

Une réflexion sur “Le Commerce Latignacien d’abord

  1. Jean-Thiérry Boisseau
    13 h ·

    La rumeur de Lagny
    Il y a quelques mois après qu’une coutellerie eut fermé boutique, un traiteur nord-africain non labellisé halal prit la suite. J’y suis allé quelques jours après l’ouverture et depuis j’y vais régulièrement parce que c’est délicieux… J’avais toutefois remarqué à son endroit dans la ville une sorte de méfiance ambiante façon « Fernand Raynaud et l’étranger qui venait manger le pain des français… » Et puis il y a deux ou trois jours un client du soir est venu acheter un poulet dans lequel il a trouvé rentrant chez lui des asticots. Curieusement, il a fait des photos qu’il a mises sur un blog des commerçants de Lagny , relayé par des folliculaires locaux, en jurant ses grand dieux qu’il voulait juste avertir d’éventuels clients.mais en aucun cas créer le buzz… Ce qui s’appelle en terme rhétorique la « prétérition » … Il pouvait le lui rapporter le lendemain et lui faire un scandale en règle… Ce n’était pas son projet…
    La boutique est momentanément fermée pour raisons sanitaires et c’est légal.
    Le patron jure ses grands dieux et je suis tenté de le croire, au vu de la propreté de sa boutique et de la fraicheur des produits qu’il vend qu’il y a maldonne…
    C’est bizarre, en plein ramadan cette prise de conscience par les asticots, remparts contre l’islam du « grand remplacement ».
    Ca me rappelle furieusement la « Rumeur d’Orléans » dont Edgar Morin fit un livre mythique et puis personnellement, « La rumeur de Poitiers » dont firent les frais mais moins longtemps des commerçants juifs (devenus depuis des amis) dont on prétendait (sic !) que les cabines d’essayages étaient reliées directement à un système de traite des blanches qui les expédiait au Maroc…

    Je déteste le mot « fake news » quand il en existe un qui a fait ses preuves et que dénonçait déjà Rossini dans » l’Air de la calomnie » du Barbier de Séville… l’odieuse Rumeur « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose »
    D’aucuns vont me dire : et si l’on prouve qu’il y avait vraiment des asticots dans le poulet ? et alors ? Vous avez déjà mangé certains fromages corses ? j’ai pour ma part, mangé des clacos sérieusement habités, que j’avais payés au prix fort !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s