Objectif Lagny privilégie la citoyenneté engagée

Parce qu’il nous est apparu important lors de nos échanges avec vous à travers la ville de clarifier certains aspects de notre vision de la politique locale, nous partageons avec vous ici notre positionnement.

Objectif Lagny rassemble. Rassembler n’est pas un vain mot pour nous. Nous rassemblons d’une manière peu pratiquée dans l’espace politique classique. Et pourtant nous pratiquons ce rassemblement depuis des années ou plutôt des dizaines d’années.

En effet, Objectif Lagny rassemble des citoyens de sensibilités politiques nationales très différentes. Il y a chez nous des marcheurs comme il y a des insoumis, des socialistes, des républicains, des citoyens sans étiquette et bien d’autres encore.

Et vous savez quoi ? Ça fonctionne !

Notre objectif commun et le respect que l’on a les uns envers les autres nous le permet. Ainsi nous respectons les positionnements nationaux de chacun. Ces différentes sensibilités font notre force et la diversité de nos idées. Les bonnes idées et pratiques dont il faut s’inspirer pour notre commune peuvent venir de tous les coins de l’échiquier politique et même géographique.

Ce faisant, Objectif Lagny reste totalement INDÉPENDANT DES PARTIS NATIONAUX sans exception. Pour mieux le faire comprendre nous pouvons dire que ce que nous pratiquons, c’est de la CITOYENNETÉ ENGAGÉE ou encore la politique dans son sens historique qui est L’ORGANISATION DE LA CITÉ.

Faire de la politique autrement, Objectif Lagny le fait depuis près de 30 ans. Mais l’argument du « Sans étiquette » est superficiel s’il n’est pas assorti d’un travail de fond permettant d’aboutir à un projet et un programme de grande valeur. C’est ce que nous tâchons de développer avec vous depuis 2014, une base de travail reflétant une vision forte de notre ville puisant son énergie dans la diversité de ses membres à l’image de la diversité de ses habitants. Il ne faut pas oublier l’écart immense des niveaux de vie à Lagny entre une petite partie de la population plaçant notre commune comme une de celles de la région Ile de France ou résident le plus d’habitants soumis à l’ISF, avec une population beaucoup plus modeste notamment dans nos quartiers.

Le seul changement ayant eu lieu dans le fonctionnement d’Objectif Lagny est que ses adhérents ont tous le droit à un positionnement ou même engagement politique national, y compris public. Plus besoin donc de déchirer sa carte d’appartenance à un parti pour rejoindre Objectif Lagny. A l’opposé d’un esprit d’enfermement ou de microcosme, notre groupe ouvre donc ses portes et reconnait toute la valeur d’un engagement personnel pour la collectivité à toutes les étapes de la citoyenneté engagée.

Nous souhaitions par cette déclaration éclaircir publiquement les esprits. Pour Objectif Lagny, le vent ne souffle pas à gauche, à droite, ou même EnMarche, il souffle pour notre commune et il souffle de plus en plus fort.

#CitoyennetéEngagée #Rassemblement #ObjectifLagny

www.objectiflagny.fr

cropped-screenshot_2018-09-12-23-44-10.png

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s