Marché public raté pour la future crèche des Tanneurs – Intervention d’Objectif Lagny en Conseil

Point n°21 du dernier conseil municipal : Choix du mode de gestion de la crèche des Tanneurs

Intervention de Marielle Helfer, conseillère municipale pour Objectif Lagny:

Comme vous le savez, puisque nous avons déjà eu ce débat en Juin 2018, le groupe Objectif Lagny n’est pas favorable à la gestion de la crèche des tanneurs en DSP (Délégation de Service Public).

Nous considérons que notre commune est tout à fait capable de prendre en régie cette nouvelle crèche et d’en assumer la responsabilité comme elle le fait déjà pour les autres crèches de la ville.

Mais bon, n’ayant pas pu vous convaincre au mois de Juin, vous êtes partis sur cette procédure, bille en tête, un peu trop peut-être…

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Cette première procédure est classée sans suite malgré l’investissement financier et le temps qu’elle a coûté à la collectivité (je vous demanderai d’ailleurs de nous dire par la suite à combien est chiffré ce coût).

Il semblerait que la société Finance Consult ait été de mauvais conseil à ce sujet, c’est certainement vrai mais il était facile dans le réseau intercommunal que nous possédons d’interroger d’autres mairies dont les crèches sont déjà en DSP pour s’apercevoir que la cohérence de la durée du contrat n’allait pas (5 ans et 7 mois pour ce qui nous intéresse alors que tout le monde fait en moyenne entre 10 et 18 ans, 18 ans en particulier pour Bussy dont le Maire nous a répondu lui-même).

Nous sommes aujourd’hui repartis de zéro sur une nouvelle procédure, avec l’espoir d’ouvrir en 2020 au lieu de Septembre 2019 comme cela avait été annoncé alors, dommage pour ceux qui y croyaient.

Enfin et pour finir, nous apprenons qu’il y aura entre 4 et 6 berceaux laissés en gestion directe au délégataire pour alléger la charge financière de la ville. Vous aimeriez que ces berceaux soient attribués à des Latignaciens mais vous n’en n’aurez plus la maîtrise quoi qu’il arrive. Au-delà de la politique calculatrice et financière, sur ce dossier vous avez malheureusement fait preuve d’amateurisme. Pour toutes ces raisons, nous voterons aujourd’hui contre ce point.

#Intervention #Conseilmunicipal #MarielleHelfer

www.objectiflagny.fr

IMG_20181119_074321

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s