Manipulation de l’opinion dans les cahiers d’élèves latignaciens

5 ans d’affilée représentant des parents d’élèves dans l’école du centre-ville la plus proche et la plus impactée de la rue du chemin de fer, l’école maternelle Delambre. Jamais nous, représentants des parents, n’avons demandé à la Mairie ces nouveaux horaires piétons, JAMAIS !

Nous, parents délégués, avons demandé plus de sécurité aux abords, une cohérence pour Vigipirate entre les horaires dépendant de l’éducation nationale et le Périscolaire, la présence d’agents et/ou policiers municipaux pour améliorer la sécurité des enfants aux abords de l’école, la présence de personnes (bénévoles ou agents) pour assurer la sécurité des passages piétons, une attention particulière à la présence de véhicules bloquant le passage des écoles et la visibilité. Mais JAMAIS nous n’avons demandé ces horaires pour la rue piétonne.

La légitimité se gagne, elle ne se prend pas.

Et aujourd’hui la Mairie se permet:

  1. de distribuer le document ci-dessous directement dans les cahiers de nos enfants,
  2. de s’approprier le tableau d’affichage réservé à l’usage des parents d’élèves pour y placer son document.

IMG_20181221_110956.jpg

Alors même si certaines personnes se réjouissent de cette piétonnisation, qui sont les interlocuteurs de la Mairie pour qu’elle puisse affirmer ce qu’elle affirme dans ce courrier?

La municipalité aussi radicale qu’elle n’est autoritariste et totalitaire, perd totalement les pédales, se servant de nos enfants pour faire de la politique de manipulation et de mensonge ouvert afin d’orienter les opinions politiques des parents.

Mais les faits sont là, nous ne nous rabaisserons pas à ressortir l’ensemble des compte-rendus des conseils d’école de cette école (et de toute façon ce serait indigeste).

D’autre part si la sécurité des abords d’une école passe par une piétonnisation, alors il y a du boulot à faire sur toutes les écoles de la ville, ne pensez-vous pas?

Vous devez être conscients des méthodes pratiquées, nous devons dénoncer en toute transparence. Et quand ces méthodes de manipulation de l’opinion passent par nos enfants, alors cela en devient inadmissible.

Michael LOPEZ, conseiller municipal pour Objectif Lagny et représentant de parents d’élèves de 2013 à 2018 à l’école maternelle Delambre.

#Manipulation #Ecoles #Ruepiétonne

www.objectiflagny.fr

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s