Histoire symptomatique d’un communiqué commun

C’est l’histoire d’un communiqué à l’image de notre ambition pour la politique locale.

Monsieur le Maire ayant récemment délivré un permis de démolir pour les locaux du club de canoë-kayak historique de Lagny (CKL), ceci alors même qu’un jugement est en cours, Objectif Lagny a souhaité défendre cette association avec force.

Les méthodes pratiquées par ce Maire sont très largement reconnues par la plupart des groupes politiques existant à Lagny comme autocratiques. Nous nous sommes logiquement dits qu’un sujet comme celui-ci, à l’image de la politique menée depuis 2014, pouvait rassembler. Mais c’était sans compter sur les barrières des partis, étiquette ou non. Bien que nous respectons chacun d’entre eux, nous le déplorons.

En effet, nous avons proposé à l’ensemble des groupes politiques minoritaires localement représentés ou non au conseil (et dont nous avons le contact), à gauche et à droite, de cosigner ce communiqué ci-dessous ensemble, tous ensemble, quitte à faire des modifications pour faire consensus:

IMG_20190105_212415.png

Comme vous le voyez, malgré notre proposition aux groupes LEAD, PS, FranceInsoumise et au CNIP, seul le CNIP, représenté d’ailleurs par un ancien colistier de Jean-Paul Michel (trop à droite Monsieur Tebaldini ?), a répondu présent.

Les raisons respectives invoquées: LEAD a annoncé vouloir garder son indépendance (pour rédiger finalement un communiqué seul reprenant au moins partiellement les mêmes arguments), le PS car la situation était trop floue selon eux (pour finalement rédiger un communiqué eux aussi) et enfin les Insoumis qui n’avaient pas suffisamment d’informations (ce qui est tout à fait entendable) pour cosigner.

Voilà ! Vous savez tout.

Objectif Lagny a une volonté de modifier la conception de la politique locale, de faire tomber ces barrières archaïques que s’imposent ces structures qui même si elles ne portent pas forcément d’étiquette reprennent le même schéma.

Les étiquettes ne comptent pas à l’échelle locale, seuls les Hommes comptent. Défendre une association subissant une destruction méthodique par une municipalité aurait simplement dû permettre de rassembler. Nous n’avons pas pu rassembler autant que nous l’aurions voulu, mais c’est notre démarche.

Objectif Lagny est indépendant de tous les partis politiques et respecte l’engagement citoyen qu’il soit avec ou sans étiquette d’un parti national. Depuis quelque temps, certains se revendiquent seuls détenteurs d’une indépendance politique. Non seulement c’est volontairement faux, mais de plus le seul groupe qui cherche véritablement à rassembler et qui montre de l’ouverture auprès de tous, malgré les expériences vécues difficiles, c’est bien Objectif Lagny.

Le reste, ce n’est que de la soupe politicienne qui ne nous intéresse pas.

#Ladynamiquedulien

www.objectiflagny.fr

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )