Grand débat, Objectif Lagny fait sa part en privilégiant le lien

Alors que notre pays vit une vraie crise sociale et que le gouvernement lance le Grand Débat National (GDN), chacun choisit sa façon de s’impliquer localement.

Le Maire de Lagny choisit le principe d’une grande réunion en un lieu unique où 150/200 personnes se retrouveront pendant 2h pour échanger sur 4 thèmes fixés.

Nous faisons le choix de faire notre part en allant au contact des habitants, et en tout premier lieu dans notre quartier Orly Parc (classé en politique de la ville).

Nous faisons cette démarche de porte-à-porte en ayant préparé au préalable un questionnaire sur différentes thématiques autour du lien. Car l’une des plus grandes problématiques de notre société est le cloisonnement.

L’échantillon significatif de 13% de tous les foyers du quartier rencontrés nous informe par exemple que 60% de la population de ce quartier ne fréquente aucun autre quartier de la commune. (Ce qui légitime d’autant plus le fait d’aller à leur rencontre)

Voici à notre sens une priorité sociale qui nécessite suffisamment d’empathie pour en faire une priorité politique.

En tant que citoyens engagés, plusieurs membres d’Objectif Lagny participeront bien sûr au Grand Débat, mais nous pouvons faire mieux et nous nous efforçons d’y contribuer.

#Ladynamiquedulien

www.objectiflagny.fr

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s