L’impact de chacun sur la politique locale est direct. Servons-nous en !

Agacé, écœuré même par la politique à tous niveaux en 2013, soit j’abandonnais, et j’abandonnais alors toute possibilité de critiquer (au-dessus de mes forces😂), soit je réagissais. Je ne me suis pas engagé pour m’adapter à un cadre politique, mais avec la volonté de moderniser cette politique à l’échelon local en fonction des attentes de toute une partie de la population qui en a assez, désabusée autant que je l’étais.

La situation politique de Lagny est particulière dans le sens où toute la caste politique locale au pouvoir provient du même terreau. Quelques traîtrises et divisions internes plus tard, il nous faut du nouveau, des élus qui ne soient pas animés par l’historique d’avant 2014 car il est néfaste. Gauche, droite, EnMarche ou autres centristes, peu importe, le progressisme local, la politique au sens noble résident là.

Sans un engagement minimum de nombreux citoyens de tous quartiers, nous subirons, comme de si nombreuses villes, la contradiction d’une population animée par ce fameux « Politiques, tous pourris », sans pour autant suffisamment s’impliquer.
La politique à l’échelle de la commune, c’est LA voie d’accès directe à une prise de responsabilité pour le collectif.
La ville a besoin de vous pour changer et faire mieux sur un plan humain, comme sur le plan des projets. D‘une vision de société basée sur le bien vivre ensemble en premier lieu et non d’un choix électoral basé sur celui qui fera les plus belles promesses.
Si l’implication politique consiste à s’adapter à une direction globale calamiteuse (telle que celle du climat par exemple), alors à quoi bon s’investir… Un engagement politique représente une volonté de participer au choix de la direction à prendre.

Osons tenter une modification du cadre lui-même ! Il ne s’agit pas d’avoir une place autour d’une table qui subirait perpétuellement les mêmes règles ou attitudes archaïques…

L’Objectif Lagny d’aujourd’hui est fait d’une nouvelle équipe qui aspire à ce renouveau général. Voilà de quoi nous sommes faits. Et pour ceux qui cherchent des influences ou intentions bien commodes quand on fonctionne « à l’ancienne », ne cherchez pas. Le bien commun, nous ne l’envisageons pas de la même façon ni pour les mêmes raisons…

Michael Lopez, conseiller municipal depuis 2014 pour Objectif Lagny.

cropped-logo-ol-round-xl-3.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s